notre

Société

« BIOCETIS SARL a été créée le 23 Juillet 2001, à Berck-sur-Mer, avec un capital de 100 200 €. Trois chercheurs et médecins sont à l’origine de ce projet d’innovation technologique. BIOCETIS a pour objet, en France et à l’étranger, la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux, de biomatériaux et de biocéramiques dans le domaine médical.

La société est issue d’un transfert technologique entre deux laboratoires de recherche de la région Nord-Pas-de-Calais : l’IRMS/IR2B de l’Université du Littoral Côte d’Opale, et le LAMAC de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis. Cette technologie concerne la production de substitut osseux macroporeux avec une structure ordonnée, sphérique et interconnectée.

Pour se faire, nous avons rapidement déposé un brevet sur la procédure de fabrication à la fois en France et en international. Suivi de deux autres brevets, déposés en avril 2003, sur deux procédures de préparation biologique avant implantation.« 

Historique de

L'entreprise

  • 2014

    Biocetis acquiert la production de synthèse de poudres à base de phosphate de calcium (HA et β-TCP).

  • 2013

    Obtention de la certification ISO 13485 délivrée par le TÜV. Juinn 2013 : Biotech International cède ses parts à Biotech Dental qui devient le nouvel actionnaire majoritaire

  • 2012

    Juillet 2012 : Déménagement vers Nogent(52).

  • 2010

    La société Biotech International devient l’actionnaire majoritaire de Biocetis.

  • 2006

    Juillet 2006 : Déménagements vers Coursnonsec(34).

  • 2003

    Des clients de Biocetis obtiennent le marquage CE des substituts osseux permettant la commercialisation de nos produits auprès des hôpitaux. Avril 2003 : Dépôt de brevets sur deux procédures de préparation biologique avant implantation

  • 2002

    Des clients de Biocetis obtiennent le marquage CE des substituts osseux permettant la commercialisation de nos produits auprès des hôpitaux.

  • 2001

    Création de l’entreprise à Berck-sur-Mer.

Moyens de

Productions

Trois salles sont réservées à la production de substitut osseux.

Une salle pour la production avec tous les outils nécessaires. C’est dans cette salle que sont effectuées les différentes étapes de préparations et de contrôles.

Production

de substituts osseux

Réacteur Chimique

Le réacteur chimique est comme son nom l’indique, le lieu de la réaction chimique pour la fabrication de phosphates de calcium. Il s’agit d’un réacteur double parois permettant le maintien en température du milieu réactionnel de synthèse des poudres.

Diffractomètre à rayons X

Le diffractomètre à rayons x, nous permet d’analyser une partie de la composition de nos produits lors de la fabrication. De la réalisation de prestation est envisageable, nous contacter si besoin.

Fours

Nos fours, nous permettent de réaliser des traitements thermiques jusqu’à 1400°C. Dans nos process, nous les utilisons dans le cadre de déliantage, calcination ou encore frittage.

nous

Contacter